Lancé en décembre 1999, Assurland a pour vocation de proposer aux internautes un comparatif de prix des principaux assureurs du marché.Lancé en décembre 1999, Assurland a pour vocation de proposer aux internautes un comparatif de prix des principaux assureurs du marché.Sur Assurland, le consommateur remplit un questionnaire pour indentifier son profil (âge, profession, nombre d'années de permis, modèle du véhicule ou encore le type de logement) et le modèle de garantie désiré. Quelques minutes au total suffisent pour accéder aux trois meilleures offres qui correspondent à son profil."Notre service permet au consommateur de gain de temps considérable, en lui évitant de comparer tous les assureurs du marché, déclare Stéphane Guinet, Pdg d'Assurland.De plus, selon les chiffres de la Sofrès, les personnes cherchant un assureur n'en contactent en moyenne que 3,7. Nous leur apportons une offre beaucoup plus exhaustive".Si la société intègre à ce jour 19 assureurs dans les secteurs habitation, automobile, moto et santé, elle n'en demeure pas moins autonome sur le plan financier, comme le précise Stéphane Guinet : "Nous ne faisons ni markéting ni publicité. En tant qu'apporteur d'affaires, nous touchons une commission qui est strictement la même pour tous les assureurs, de façon à n'en priviligier aucun.De plus, comme aucun assureur n'est vraiment pas bon partout, le plus important ne dépasse pas 13 % des affaires sur une semaine, la moyenne étant d'environ 8 %". Un gage d'indépendance.