Mot clef : "chasse"
11/08/2011
Dans un article précédent La chasse aux scooters débridés est ouverte !, nous évoquions les risques encourus en termes d’amendes. Mais le risque n’est pas seulement financier, les amateurs de vitesse au guidon d’un scooter risquent également leur santé voire leur vie. Voici quelques conséquences liées au débridage d’un scooter.En quoi consiste le débridage ou les kits ?Débrider un scooter c’est l’assurance d’aller toujours plus vite sur son deux-roues. L’utilisateur -hors la loi, rappelons-le- peut atteindre le double de sa vitesse initiale. Ainsi un scooter 50cc légal peut atteindre jusqu’à 45km/h tandis qu’un deux-roues trafiqué atteindra sans mal les 80km/h.Kiter son scooter signifie lui ajouter de la puissance en agrandissant la taille du cylindre. Les scooters kités atteignent des pointes de 90km/h.Les conséquences de telles modifications ?Ajouter des éléments à un véhicule non adapté pour les recevoir a évidemment des conséquences mécaniques, qui peuvent provoquer des accidents. • Freinage tardif, le système de frein ne fonctionnera pas correctement. • Des petites roues non adaptées aux grandes vitesses : le scooter perdra toute sa tenue de route. • Perte de stabilité du scooterLe conseil d’Assurland : votre deux-roues est débridé, vous êtes hors la loi. Votre compagnie d’assurances a le droit de résilier votre assurance scooter. De plus, l’assureur refusera de dédommager les victimes d’un accident si votre véhicule n’est pas aux normes.Risque d’accident corporel, risque de pénalité financière, risque de confiscation du véhicule…à quoi bon trafiquer un scooter ?
Lien : http://www.assurland.com/assurance-blog/assurance-moto-actualite/scooter-les-dangers-du-debridage_15224.html
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04/08/2011
Avec les beaux jours qui osent un timide retour, les deux-roues sont plus volontiers de sortie. Malheureusement, dans le lot des conducteurs, l’on trouve quelques contrevenants. Ils ont beau avoir une assurance scooter en bonne et due forme, il leur est interdit de débrider leur véhicule. À leur grand étonnement bien souvent.La symphonie du scooter débridéS’il y a récemment eu une opération de contrôle de deux-roues de 49,9 cm3 allées Serr, à Bordeaux, c’est à cause notamment des nuisances sonores qui ont le don d’agacer. Pierre-Marie Bourniquel, directeur départemental de la sécurité publique, constate : « Les gens sont de plus en plus nombreux à demander des mesures contre le bruit de ces deux-roues ».D’où, l’utilisation d’un sonomètre bien utile pour mesurer le bruit de la trentaine de deux-roues contrôlés alors qu’ils circulaient du côté de l’avenue Thiers et de la rue de la Benauge.Une vitesse de pointe de 116 km/hPour mesurer la vitesse, c’est un curvomètre qui était utilisé. Sur tous les scooters ou cyclos testés, vingt ont été immobilisés immédiatement et envoyés au commissariat. Parmi eux, dix-sept étaient débridés avec pour l’un des véhicules une vitesse de pointe enregistrée à 116 km/h au lieu des 45 km/h autorisés.Au total, on a relevé 54 infractions parmi lesquelles détention de stupéfiants, absence de plaque d’immatriculation et défaut d’assurance moto.Les propriétaires des véhicules immobilisés pourront venir les chercher au commissariat contre la garantie d’assurer leur remise aux normes.Des amendes costaudesPour lutter contre le débridage et ses effets néfastes, il existe pourtant un robuste arsenal spécifique. On y trouve notamment les mesures suivantes :• pour le débridage, une amende de 135 euros (90 euros seulement en cas de paiement dans les 3 jours et 345 euros en cas de non-paiement dans les 45 jours)• pour la surpuissance avérée, la confiscation pure et simple du deux-roues est envisageable• pour la nuisance sonore excessive, une amende de 68 euros (45 euros seulement en cas de paiement dans les 3 jours, 180 euros en cas de non-paiement dans les 45 jours)Le conseil d’Assurland : si vous êtes plutôt trottinette à moteur, pas besoin d’assurance scooter 50cc ! Mais, il faut toutefois être couvert. Pour découvrir toutes les subtilités de l’assurance de trottinette motorisée, lisez l’article Une trottinette à moteur, comment ça s'assure ?.
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24/07/2011
Malgré la forte mobilisation motarde du 18 juin 2011 – lisez notre article Les motards répondent à l'appel du 18 juin – le gouvernement ne semble pas prêt à revoir sa position. D’où, l’intérêt de lire ce qu’ont à en dire Olivier de Roaldès et Thierry Maniguet, dirigeants de deux poids lourds de l'équipement moto. Au cœur des échanges, l’équipement rétro-réfléchissant à porter par les motards...Ce qu’ils pensent du port de vêtements rétro-réfléchissantsProfessionnels de l’équipement moto, Olivier de Roaldès et Thierry Maniguet, qui dirigent respectivement Holding Trophy et Ixon, se prononcent sur l’obligation faite aux conducteurs de deux et trois-roues de porter des vêtements rétro-réfléchissants.Pour Olivier de Roaldès, la réalité des chiffres apparaît difficile à ignorer. Il rappelle en effet que, selon des études menées en interne, la « non perception de l'usager actuel de deux-roues motorisé est pour 15 % des cas reportés comme étant à l'origine de l'accident ». Il y voit logiquement un effort louable dans le sens d’une plus grande sécurité avant d’ajouter : « À nous de faire en sorte de [le] rendre le plus ‘indolore’ possible ».Pour sa part, Thierry Maniguet joue la carte de l’apaisement : « Il est du rôle de la profession (fabricants, journalistes, revendeurs...) de ne pas s'emballer sur des propositions de mesures. J'attire votre attention sur le fait qu'à ce jour, aucune mesure n'a été votée ».Un rôle à jouer pour les assureurs ?Quid d’un dispositif à l’allemande où l’incitation à porter un équipement complet et homologué se fait par l’intermédiaire des acteurs de l’assurance moto ?Olivier de Roaldès apparaît en faveur d’un tel système : « Une incitation par les assurances du type de celle faite en Allemagne qui ne correspond pas à une baisse de la prime, comme beaucoup le croient, mais à une augmentation du taux de couverture en cas de sinistre, est un levier très important qui pourrait sûrement faire avancer la protection des utilisateurs. La protection et la visibilité vont souvent de paire comme en Allemagne, en Angleterre ou aux Pays-Bas : je ne pense pas qu'une mesure chasse l'autre. A nous, équipementiers, de les faire cohabiter. »Plus réservé et apparemment bien informé, Thierry Maniguet évoque les réticences du secteur de l’assurance : « Malheureusement, d'après les éléments en ma possession, les compagnies d'assurances ne sont pas favorables actuellement à une incitation tarifaire sur leur prime d'assurance et le gouvernement estime qu'il n'est pas d'actualité de rendre pour l'instant le port du vêtement moto obligatoire… ».Le conseil d’Assurland : prêt à partir en vacances au guidon de votre deux-roues ? Attendez, pas si vite ! Avez-vous pensé à vérifier votre cylindrée avant de vous lancer et de dévorer les kilomètres ? Si tel n’est pas le cas, revoyez avec nous ce qu’il faut absolument contrôler grâce à l’article Comment bien préparer son trajet en deux-roues ?.
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05/01/2011
e budget automobile des Français va grimper de 4 à 8% en 2011, mais les bons plans existent pour faire des économies. Posséder une voiture va vous coûter plus cher en 2010, mais les bons plans existent.Le budget automobile des Français va grimper de 4 à 8% en 2011, mais les bons plans existent pour faire des économies. Posséder une voiture va vous coûter plus cher en 2010, mais les bons plans existent.Le budget moyen des automobilistes français va augmenter de 4 à 6% en 2011, comme vous le révélait mercredi Europe 1, en raison de l'augmentation du prix des assurances, de l'essence, mais aussi de la fin de la prime à la casse. Europe1.fr vous liste les différents moyens de limiter la facture.Les conseils de baseGénéralement enseignées en école de conduite, de nombreuses astuces existent pour limiter sa consommation d'essence, qui représente la plus grosse part de la facture annuelle pour un automobiliste.Démarrer doucement, bien gonfler ses pneus et limiter sa vitesse sont les bases. Rouler 10 km/h moins vite sur autoroute permet ainsi d'économiser 10% de votre carburant. Utiliser la climatisation fait aussi grimper votre consommation de carburant de 3 à 5 %, tout comme l'usage d'une galerie ou d'un porte-vélo.Entretenir son véhiculeLa règle de base pour ne pas transformer son véhicule en gouffre financier reste de bien entretenir sa voiture. Lorsque vous détectez la moindre anomalie, n'hésitez pas à vous renseigner ou vous rendre chez un garagiste."Plus l'automobiliste entretient sa voiture, mieux ce sera", explique Luc Teston, du garage 84 Teston, dans le Vaucluse, avant d'ajouter : "J'ai déjà vu des voitures qui avaient fait une seule vidange en 85.000km. Il ne faut pas s'étonner d'avoir ensuite des problèmes".Les comparateurs de prixUne fois ces règles de base rappelées, vous pouvez partir à la chasse aux économies et le meilleur moyen reste de comparer les tarifs. Plusieurs sites peuvent vous aider dans cette démarche. Assurland permet de comparer les tarifs d'assurance, afin de trouver l'offre la plus adaptée à votre véhicule.Des sites spécialisés existent également pour comparer le prix des carburants dans votre région. Carbeo, Zagaz ou encore le site du gouvernement peuvent être utiles.Plus original, le site DrivePad vous propose de suivre l'entretien de votre véhicule. L'internaute peut créer une fiche personnalisée pour son véhicule, puis être alerté des révisions et réparations nécessaires, tout en recevant des estimations de prix et des offres promotionnelles. C'est le meilleur moyen pour bien entretenir sa voiture et éviter ainsi des pannes sérieuses, synonymes de grosse facture.Les plans BD'autres moyens existent pour réparer sa voiture à bon prix. Les casses automobiles commencent depuis peu à proposer des réparations pour les soucis mécaniques les plus simples. Les pièces à changer sont directement prélevées sur des voitures accidentées, et donc moins chères. Autre astuce, apportez votre véhicule dans une école de mécanique, les élèves répareront votre véhicule pour un tarif-horaire quatre fois moins élevé qu'un professionnel.Autre astuce, candidater pour devenir un "client mystère". Plusieurs réseaux, dont Renault, sélectionne chaque année plusieurs clients-testeurs et leur offre une réparation gratuite dans leur réseau. Le client doit en échange rester discret et remplir ensuite une évaluation de la qualité du service dans le garage.Réparer soi-même ou troquerRéparer soi-même son véhicule est évidemment la meilleure manière de faire des économies. Encore faut-il avoir des notions de mécanique et l'outillage nécessaire, mais certains garages louent leurs locaux et leurs outils.Si vous ne vous y connaissez pas, d'autres alternatives existent, dont le troc. Les sites Gchangetout ou SimpleTroc sont des plates-formes assez fréquentées pour y trouver son bonheur. Un internaute y propose par exemple de créer gratuitement un site web en échange d'une réparation de sa voiture. Vous pouvez aussi échanger des heures de jardinage, de cuisine...
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23/07/2010
Une maladie menace la survie des lynxLelynx ibérique est aujourd'hui menacé à cause d'une mystérieuse infection des reins qui semble s'en prendre uniquement aux animaux élevés en captivité vient de nous apprendre l'organisme public espagnol chargé de sa protection. Cette maladie chronique, d'origine inconnue, a entrainé la mort de trois lynx depuis décembre. Ils ont tous été élevés en captivité dans le cadre d'un programme dont le but était de protéger cette espèce en voix d'extinction. De nombreux lynx participant à ce programme souffrent des mêmes symptômes qui laissent présager qu'il s'agit de cette étrange maladie. Ainsi les vétérinaires et les techniciens des deux centres de conservation du lynx travaillent avec des spécialistes afin de trouver l'origine de cette maladie et éviter de nouveaux cas. Le programme de conservation des lynx souhaitent en élever suffisamment pour pouvoir à terme les relâcher dans leur milieu naturel. Le nombre de lynx vivant à l'état sauvage serait de 200, la plus part dans des parcs naturels situés au Sud de l'Espagne, alors qu'au début du siècle on en comptait 200 000 entre l'Espagne et le Portugal. La chute dramatique de la population de lynx ibérique est due à l'urbanisation, la chasse et surtout une maladie affectant les lapins qui sont les principales proies de ces félins.
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09/12/2009
Nous vous proposons une vidéo vous présentant l’assurance chasse
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13/10/2003
Mettre en relation les utilisateurs constitue désormais un gage de succès.Pendant la bulle internet, tout projet affublé d'un "point com" couché sur une feuille de papier titrée "business plan" avait une chance de se hisser au rang de "start-up".Mettre en relation les utilisateurs constitue désormais un gage de succès.Pendant la bulle internet, tout projet affublé d'un "point com" couché sur une feuille de papier titrée "business plan" avait une chance de se hisser au rang de "start-up". Aujourd'hui, les internautes ont tranché. Tout ne marche pas, tout ne s'achète pas sur le Web. Sont plébiscités deux types de services : ceux qui permettent de chasser la bonne affaire, et ceux qui mettent en relation vendeurs et acheteurs. L'idéal : les sites qui, à l'image d'eBay, assurent les deux fonctions. la plupart des sociétés mentionnées ci-dessous ont réalisé des bénéfices en 2002 ou prévoient de le faire en 2003.Enchères.Le site eBay est le premier à avoir créé de toutes pièces un modèle économique propre à l'Internet, contrairement aux sites de commerce électronique (type Amazon) qui se contentaient d'adapter celui de la vente par correspondantce. L'idée : la mise en relation d'internautes sur une plate-forme unique gérant des enchères. Dès son origine, le site a affiché des bénéfices en prélevant une commission sur chaque transaction. Comparateurs.Ils ne vendent rien. Ils se contentent de permettre de comparer les prix et touchent des commissions des fabricants en échange de leur référencement. Le leader français, Kelkoo, est implanté dans plusieurs pays européens. Certains sont spécilaisés : Meilleurtaux compare les offres de crédit, Assurland, les tarifs des sociétés d'assurances.Occasions.L'idée de base est la même: mettre en relation vendeurs et acheteurs, en leur laissant le soin de mener à bien la transaction, transport des marchandises compris. Le leader français du secteur, PriceMinister, propose CD, livres ou téléphones portables. Le vendeur fixe son prix et attend qu'un acheteur se manifeste. Le site prélève une commission sur chaque vente. Voyages.C'est dans le commerce électronique, le secteur qui séduit le plus les internautes. Avec des sites comme Anyway ou Lastminute, le consommateur peut comparer lui-même les tarifs. La transaction est immatérielle, grâce au développement du billet électronique, qu'on retire à un guichet de l'aéroport. Aux Etats-Unis, Expedia domine le marché. Rencontres.Yahoo a lancé en août son service en France, réjoignant Meetic ou Netclub. Chaque participant crée une page sur laquelle il se présente et affiche des photos. Chez Meetic, les hommes doivent payer. Petites annonces. Immobilier, emploi...Les moteurs de recherche facilitent les choix. Soldeurs.CDiscournt (filiale de Casino) vend un peu de tout, mais limite le choix à des produits à bas prix. High-tech. Les sites de ventes de matériel informatique (comme Rueducommerce ou LDLC) ou d'appareils photo numériques (Nomatica, Piximania) sont prisés pour leurs prix compétitifs. Tirage photo.Avec des sites comme Photways ou Photoweb, on télécharge ses photos sous forme numérique et on reçoit les tirages par courrier.
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